13
March
Bonjour à tous,

Le Président de La République a ordonné la fermeture de tous les établissements scolaires à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre. Nous pouvons d'ores et déjà partir sur 2 semaines de fermeture. Aucun accueil ne sera organisé à l'école pour les enfants.
L'objectif premier est la mise en place d'une continuité pédagogique.
Cette continuité pédagogique s’appuie notamment sur les réseaux existants (espaces numériques de travail, messageries électroniques ou outils similaires propres dans les
établissements privés) Pour l'école Notre Dame en Chartreuse, chaque enseignant a donné du travail pour la semaine à venir et communiquera avec les parents via le site de l'école et l'espace dédié à chaque classe. Les parents peuvent en retour communiquer avec l'école ou l'enseignant de la classe par le même biais.
Le Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique mettra à la disposition des chefs d'établissement et des enseignants un site de ressources et de conseils pour les aider à
mettre en place cette continuité pédagogique et répondre à quelques questions concrètes.

Nous comptons sur l'implication des parents aux côtés de leur enfant pour faire faire les devoirs dans des conditions rigoureuses. Notre réussite passe par l'implication de chacun dans la construction des solutions les plus adaptées.

Une cellule d'accueil téléphonique sera en place à l'école et nous répondrons à tous les mails afin d 'être le plus possible à vos côtés pour tout renseignement qu'il soit d'ordre pratique ou par rapport au suivi scolaire de votre enfant.

Comptant sur l'esprit civique et solidaire de chacun pour que cette situation de crise n'effraie pas les enfants et n'ait pas de conséquence néfaste sur leur scolarité.

La Directrice, Claudie LAVAL ROYON