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Janvier
Une classe triple niveaux à 2 maitresses en maternelle
Par Tiphaine BELLEUDY • Publié le 17/01/2021
Par Tiphaine BELLEUDY • Publié le 17/01/2021
Cette année les effectifs nous y aidant, nous avons pu créer une grande classe de PS-MS-GS avec 2 maitresses.
Dans cette classe, différentes pédagogies complémentaires sont installées: plan de travail, ateliers autonomes, ateliers en petit ou grand groupe.
Ainsi nous pouvons varier les formes de travail et permettre à chaque élève de se sentir bien dans la classe, d'être à son niveau suivant ses besoins (par exemple, un PS peut suivre la phonologie avec les MS, un GS peut suivre les maths avec les MS... )
Notre règle d'or est l'acquisition de l'autonomie dans le travail, ce qui se traduit par une prédominance des ateliers autonomes et des plans de travail le matin en mélangeant les 3 niveaux.
L'après-midi est consacrée plus spécifiquement aux projets de classe (cette année sur le thème du temps qui passe), anglais, musique, arts visuels, plus par tranche d'âge.
Dans cette classe, différentes pédagogies complémentaires sont installées: plan de travail, ateliers autonomes, ateliers en petit ou grand groupe.
Ainsi nous pouvons varier les formes de travail et permettre à chaque élève de se sentir bien dans la classe, d'être à son niveau suivant ses besoins (par exemple, un PS peut suivre la phonologie avec les MS, un GS peut suivre les maths avec les MS... )
Notre règle d'or est l'acquisition de l'autonomie dans le travail, ce qui se traduit par une prédominance des ateliers autonomes et des plans de travail le matin en mélangeant les 3 niveaux.
L'après-midi est consacrée plus spécifiquement aux projets de classe (cette année sur le thème du temps qui passe), anglais, musique, arts visuels, plus par tranche d'âge.