22
Janvier
De l’école des Pères Chartreux à Notre-Dame-en-Chartreuse…
Par Sandrine Braunstein • Publié le 22/01/2015
 

 

Pas plus qu’il n’avait la barbe fleurie et, contrairement à ce qu’affirme une chanson, ce n’est pas Charlemagne qui eut « cette idée folle un jour d’inventer l’école » ! Mais, pour ce qui concerne la Chartreuse, et plus particulièrement le canton de Saint-Laurent-du-Pont, nombre d’écoles ont pu voir le jour grâce aux Pères Chartreux.

C’est en 1865 que fut posée la première pierre de la future école Notre-Dame-en-Chartreuse, il y a 150 ans de celà. Un anniversaire qu’il convenait de célébrer par quelques festivités, programmées pour le dimanche 28 mars 2015,  mais aussi en remontant le temps par un ouvrage qui sortira ce jour-là.

Chaque semaine nous vous proposerons de découvrir l’une des pages de cet ouvrage dont voici la 1ere et 4e de couverture.

Photos
Photos (2)