17
June
Les 13 et 14 juin les élèves de la GS au CE2 de l’école Notre Dame en Chartreuse sont partis en classe découverte à Saint Hugues en Chartreuse.
Ils ont été accueillis dans les locaux des « Chalets de Saint Hugues ».
Au programme de ses deux jours, découverte du milieu naturel du Parc Naturel Régional de Chartreuse, avec deux grandes promenades accompagnées et commentées l’une par un guide de l’ONF et l’autre par un accompagnateur de moyenne montagne.
Les enfants ont ainsi pu découvrir la faune et la flore, certains ayant même eu la chance de voir trois écureuils dans les branches des arbres.
D’autres ont pu expérimenter le phénomène de pollinisation en faisant eux-mêmes sortir les étamines d’une fleur de sauge sauvage à l’aide d’une brindille.
Le séjour s’est terminé par la visite du musée d’art sacré de Saint Hugues.
Outre le volet pédagogique de ce séjour, les enfants ont pu également gagner en autonomie en aidant à desservir, à défaire les lits en fin de séjour, en se débrouillant seul pour la douche pour les plus jeunes.
Tout ce petit monde a été très courageux au moment du coucher. Armés de veilleuse, lampes de poches et autres doudous, ils ont affronté vaillamment, sans aucun pleurs, ce qui était pour beaucoup la première nuit loin de la maison.
Tous sont rentrés ravis vendredi avec une seule envie : repartir.

Photos
Photos (26)